• Facebook
  • Twitter
  • Google +

On a 18 ans qu'une seule fois !

On a 18 ans qu'une seule fois ! - Lolitta Parizeau

Cette année, ma fille a eu dix-huit ans. Je me souviens encore de sa naissance comme si c’était hier. Nous l’avions tellement attendue, que le 15 juillet, fut une fête, un réel bonheur pour mon mari et moi ! Comme pour tous les parents, bien sûr. Mais ce souvenir est tellement fort, que je crois qu’il restera à jamais le plus beau jour de ma vie.

Mon mari est DJ durant ses temps libres, et ma fille est passionnée par David Guetta. Ce n’est pas ce qui me ravit le plus, mais j’aime la voir heureuse chaque fois qu’elle écoute sa musique. J’ai toujours l’impression qu’elle est dans un autre monde, parfois même, j’ai la sensation que le ciel pourrait lui tomber sur la tête, qu’elle ne s’en rendrait même pas compte.

Pour ses dix-huit ans, elle nous a demandé d’assister au concert de David Guetta, à Ibiza… Mon mari trouvait l’idée fabuleuse, évidemment…, mais moi, beaucoup moins. Cependant, nous sommes finalement parvenus à un compromis. Il a été convenu de partir tous les trois en vacances sur l’île d’Ibiza, pendant dix jours. Ainsi, nous avons pu découvrir l’île, et fêter l’anniversaire de Sandra sur place, pour assister ensuite au concert de son idole.

Après avoir baissé les rideaux extérieur terrasse de la maison, et fermé le portail, nous avons pris la direction de l’aéroport pour nous rendre à Barcelone. Puis de Barcelone, nous avons pris le bateau pour arriver sur l’île d’Ibiza.

Ibiza, c’est l'île de la fête. Notre séjour incluait 4 entrées en discothèque ! Nous avons ainsi découvert l’Es Paradise, à Sant Antonio. La boîte est grande, le son est excellent ! Ensuite, le Space à Playa d’Em Bossa, et le Privilège à Saint-Rafael, qui a quand même la particularité d’être la plus grande boîte de nuit au monde ! Ce sont les danseuses, aux costumes et accessoires déjantés, que nous avons le plus retenus de cette soirée, où la musique était beaucoup trop forte, et nous a empêché de rester trop longtemps ! Notre quatrième entrée était pour le spectacle de David Guetta à l’Ushuaïa. Nous sommes arrivés très tôt, pour nous assurer une bonne place, alors que David Guetta ne mixait qu’à partir de vingt-trois heures. Cependant, le temps a passé très vite, car les DJ qui assuraient la première partie, étaient tous excellents. Et voir passer au-dessus de la scène, les avions qui atterrissent à Ibiza, était un spectacle en lui-même : impressionnant ! En revanche, les tarifs des boissons étaient dissuasifs ! Dix euros, les 20cl d’eau, douze euros, la bière, quinze euros, le mojito ! Et sachant que nous étions en plein soleil et qu’il faisait très chaud, comme tout le monde, nous avons consommé !

Il était temps que notre semaine festive se termine, car nous ne supportions plus les incivilités en tout genre des touristes, cependant, je ne regrette rien. Les dix-huit ans de notre fille furent une réussite !

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!