• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Choisir comment habiller vos fenêtres

Choisir comment habiller vos fenêtres - Lolitta Parizeau

Le choix d'habillage pour vos fenêtres
Choisir comment habiller vos porte et fenetre Sainte-marthe-sur-le-lac peut être assez difficile. Une excellente option à considérer est habiller votre fenêtre avec des stores. Il y a un grand choix de styles, et la meilleure façon de restreindre celui-ci est de travailler sur ce dont vous avez besoin pour la chambre, ainsi que le genre d'entretien que vous êtes prêt à faire. Baser votre choix sur les exigences d'intimité souhaité, la prévention contre les rayons UV, le nettoyage, et bien sur l'attrait visuel. Voici quelques choix de stores et des descriptions pour vous aider à affiner votre choix:

Plantation volets
Les plantation volets sont économes en énergie ainsi que visuellement très attrayants. Ils offrent de l'ombre lors d'étés ensoleillés et aide à protéger votre maison pendant les hivers froids. Lorsqu'il sont fermés, ils offrent une intimité totale et filtrent la lumière complètement. Lorsqu'ils sont ouvert, ils offrent une sensation d'espace dans une pièce. La ventilation est un autre atout, ce qui fait des persiennes un excellent choix si vous voulez avoir beaucoup de lumière naturelle et de régulation du refroidissement. L'inconvenient est qu'ils peuvent être très coûteux, surtout si vous avez beaucoup de fenêtres dans votre maison. Sur le plan budgétaire, il y a une variété de matériaux disponibles pour les persiennes ces jours-ci. Il y a donc des solutions de rechange aux volets traditionnels en bois plus coûteux. Un autre avantage est que les persiennes ajoutent de la valeur à votre maison.

Stores verticaux
Les stores verticaux s'adaptent à presque n'importe quels styles de décor. Si vous avez besoin quelque chose de plus habillé, les stores verticaux peuvent être très intéressants dans la plupart des pièces. Ils offrent le même effet que les volets de plantation, à un coût très réduit. Une variétété de matériaux tels que le plastique, le métal et le bois, est disponible pour les stores verticaux, mais sachez que les stores en bois ne doivent pas être utilisées dans n'importe quelle pièce à forte teneur en humidité, comme une salle de bains, car ils peuvent se déformer.

Stores en nid d'abeille
Les stores en nid d'abeilles offrent une protection solaire de 99% dans votre maison, ce qui vous offre une option à haut rendement énergétique à considérer. Les stores en nid d'abeilles sont parfaits pour les pièces ou il y a beaucoup de soleil ou une lumière vive, car elles aideront considérablement diminuer votre facture de climatisation. L'inconvénient des stores en nid d'abeille est qu'il n'y a pas d'options d'ouverture à différents niveau, ils sont soit ouverts ou fermés. Donc pas une bonne option si vous souhaitez filtrer la lumière dans une variété de façons. Ils peuvent aussi être plutôt difficile à nettoyer.

Stores romains
Les stores romains sont une option d'habillage de fenêtres visuellement très attrayante, et peuvent également être associés à des rideaux pour un effet plus habillé. Les stores romains offrent une grande polyvalence, car ils peuvent être utilisés avec n'importe quelle conception de tissu ou de motif. Ils sont à prix raisonnable et peuvent être lavé de la même façon que les rideaux une fois que les tiges sont retirées. Cependant, ils ne sont pas une bonne alternative pour les pièces très humides comme la salle de bains, car ils peuvent être enclins à développer la moisissure.

Quelque soit le style de stores vous choisirez, portez une attention particulière à l'entretien de celui-ci. Assurez-vous qu'ils sont montés correctement à la fenêtre pour un aspect visuellement agréable et pour assurer le meilleur ombrage. Il y a beaucoup de compagnies qui se spécialisent dans la mesure et l'adaptation de vos stores ainsi que vos rideaux. Vous pourrez les trouver via votre répertoire local ou en ligne et du même coup en profiter pour faire votre lavage de vitres.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!