• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Connaissez-vous les produits comme le Botox ?

Connaissez-vous les produits comme le Botox ? - Lolitta Parizeau

Vous en avez assez de vos rides et vous recherchez un traitement anti-rides Québec ? Il existe une pléiade de possibilités, mais le Botox est très certainement l’une des plus populaires. Il s’agit d’une technique qui vous intéresse ? Laissez-moi vous en parler davantage. Vous aurez probablement envie de passer à l’action, vous aussi !

La toxine quoi ?

Il s’agit de la toxine botulique. En d’autres mots, c’est une protéine qui est d’origine bactérienne. Son travail, c’est de bloquer les influx nerveux qui ont comme mandat de déclencher les petites contractions des muscles. C’est une méthode qui est utilisée depuis belle lurette dans la médecine moderne (surpris?), notamment la neurologie, mais qui est maintenant très populaire en médecine esthétique. Mais, bon, je ne vous apprends rien.

Comment on l’utilise ?

Elle est évidemment utilisée en petites doses, des injections plus particulièrement, ce qui permet de réduire l’influx nerveux et donc de réduire les expressions dans ces sections du visage en particulier. C’est ainsi qu’on peut dire adieu à la formation des rides sur votre visage, et créer un effet super lisse pour votre peau. Garanti, les rides existantes vont s’adoucir, et les futures seront prévenues. Génial !

Combien de temps dure une séance ?

Une injection se fait très rapidement, on compte 15 minutes tout au plus. Un moment qui est pratiquement indolore et sans grands effets secondaires. C'est ce qu'on dit.

Combien de temps dure l’effet Botox ?

Bonne question ! Tout dépend de la zone choisie, mais l’effet est visible de trois à six mois après l’intervention, et on invite d’ailleurs les gens à le répéter tous les 6 à 12 mois pour s’assurer que l’effet reste intact.

Quelles sont les sections du visage qui peuvent être traitées par le Botox ?

Les voici en rafale !

- Rides du nez : les gens qui rient en retroussant le nez, c’est pour vous !

- Détendre la peau des yeux : on ne se départit pas des rides, mais on lisse la peau. La bonne affaire !

- Ride du lion : il s’agit de la ride profonde qui est située entre les sourcils, ce qui donne parfois (et malheureusement) un air sévère.

- Le bas du visage : ça permet de retendre les muscles de la mâchoire qui en ont bien besoin. 

- Les pattes d’oie : parfait pour les faire disparaître et retendre la peau autour des yeux.

Et voilà ! Convaincus ?

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!