• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des inspiration de décoration

Sur mes sofas, j’ai placé de nouveaux coussins. J’ai trouvé des tissus de nuances différentes, mais tous en velours. L’unité de matière est très jolie. Sur le fond écru, les couleurs sombres, rouge, vert et marron, se détachent avec élégance. Mon amie Gisèle, qui est passée chez moi après sa greffe dentaire Boisbriand, a trouvé que l’idée était bonne. Elle s’en est inspirée, mais en l’arrangeant à sa façon. Ce sont des rideaux qu’elle a cousus, elle-même, dans ce tissu. Ils sont partagés en deux pans, de nuances différentes, mais de la même couleur. Cette installation, originale, a remporté de nombreux commentaires élogieux sur son réseau social. Elle s’est empressée de préciser d’où lui venait la source de son inspiration. Avec son conjoint, ils sont installés à deux rues de chez moi. Nous avons donc souvent l’occasion de nous croiser. Quand nous nous sommes rencontrés, la première fois, j’ai tout de suite su que je m’entendrais bien avec eux.

Tout comme chez moi, l’intérieur de Gisèle est composé de pièces en enfilade. Cette disposition lui a permis de créer des univers très différents selon le lieu. Les influences asiatiques, africaines et tziganes se succèdent. La seule unité est la diversité. C’est un voyage merveilleux que de passer d’un salon à la cuisine, puis à la salle de bains. Chaque ambiance est marquée par un raffinement, une recherche dans les accessoires, un amour du détail que j’admire, évidemment. Quand j’ai découvert leur demeure, j’ai compris que nous nous entendrions parfaitement. J’ai remarqué qu’ils adoraient les tissages du Guatemala. Lors d’un marché d’artisans, j’en ai pris trois, que je leur ai offerts à Noël.

Mon amie a assemblé les trois pièces de tissu pour les transformer en dessus de lit. Ils m’ont trouvé comme présent un vase en céramique. D’un bleu roi saisissant, il met en valeur les fleurs que je mets dedans. Mes amis savent que j’adore la composition florale. J’apporte une note fleurie dans toutes mes pièces, du vestibule à la salle de bains en passant par les chambres. C’est une habitude que je tiens de ma mère. Elle avait même composé son terrassement avec des variétés pour bouquets. Les rosiers avaient de longues tiges, plus simples à couper, et j’ai appris l’harmonie des couleurs en tentant des compositions originales. Mêler des graminées avec de longues tiges de phlox et des roses, en été, allège l’ensemble. Je conseille de garder des fleurs séchées ou en papier, mais uniquement de grande qualité, pendant l’hiver.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!