• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La bonne tenue pour le gala

La bonne tenue pour le gala - Lolitta Parizeau

Manon avait été très honnête quand je lui avais demandé son opinion à propos des différentes tenues entre lesquelles j’hésitais. Je devais aller à un gala de charité avec mon conjoint, et cette réunion regroupait toutes les personnes les plus influentes de cette ville. C’était aussi l’occasion, pour mon conjoint, de promouvoir son activité professionnelle. J’avais opté pour de très longues robes de soirée en soie. Toutes les trois ont une coupe très différente. Celle qui est vert émeraude a un bustier plissé. Sur le bas, un rappel des plis est élégamment cousu le long d’une ouverture qui laisse voir une partie de mes jambes. La seconde, que j’ai trouvé chez un créateur du coin, est rose framboise. Un entrelac compliqué décore le dos. Le devant comporte des pinces, qui ont été ajustées à ma taille, car cette tenue se porte très près du corps.

La troisième, d’un bleu pétrole que je n’ai pas l’habitude de porter, est très simple, avec un long décolleté dans le dos, et de fines bretelles sur le devant. Sa forme vague donne une fluidité aux mouvements, qu’elle accompagne avec grâce. Les deux premières, mon amie les trouvait trop éloignées de mon style personnel, plus naturel. Quant à la dernière, elle fut aussi étonnée que moi de l’effet que produisaient cette coupe et cette couleur sur moi. Quand je me suis vue dans le miroir, je fus stupéfaite que mes cheveux, très bruns, et mes yeux, très verts, soient mis en valeur à ce point. Manon me laissa quelques minutes à mes essayages, car elle venait de recevoir la confirmation de sa rencontre avec une entreprise de remplacement toiture varennes pour des travaux à effectuer sur la maison de ses parents. Elle s’organisa avec célérité pour que sa petite fille soit gardée lors de cet entretien.

Elle revint après une dizaine de minutes d’absence et j’avais, une fois encore, essayé un autre vêtement. Je portais un ensemble avec une jupe longue en voile beige et un haut fleuri, agrémenté de volants. Mais, définitivement, la robe bleue m’allait beaucoup mieux que tout ce que j’avais mis lors de cet après-midi uniquement consacré aux essayages. En compagnie de mon amie, je suis allée m’acheter une paire de chaussures qui était assortie avec ce que j’avais choisi de mettre. Au cours de cette sortie, j’ai aussi trouvé le châle qui couvrirait mes épaules et une pochette en cuir ajourée. J’étais parfaitement prête pour cette exceptionnelle soirée.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!