• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La Saint-Valentin, comment la fêtez-vous ?

La Saint-Valentin, comment la fêtez-vous ? - Lolitta Parizeau

La Saint-Valentin célèbre les gens heureux en amour. Cette année, je la passe seule en raison d’un déplacement professionnel en Asie de mon conjoint. Je vous partage le fruit de ma réflexion avant d’aller voir mon esthéticienne pour une séance de juvederm Montréal.

En préambule, sans vouloir vous choquer, habituellement, je n’apprécie pas le bouquet traditionnel de roses, couleur rouge, pour la St-Valentin. Je trouve que cela manque d’originalité. Je trouve que je mérite quelque chose de singulier, qui sera choisi spécialement pour moi. Si le bouquet comprend des fleurs parfumées, comme des lys, des orchidées, du jasmin, des violettes… Et que sa composition est magnifique, et sensuelle, alors je serais conquise. Je recherche l’attention spéciale, affectueuse et tendre. Je préfère l’esprit romantique de la St-Valentin toute l’année, d’ailleurs, nous avons pris l’habitude d’avoir un beau bouquet chaque semaine le vendredi soir, dans la salle à manger. C’est agréable, et nous en profitons toute la fin de semaine. Pour le 14 février, un bijou de qualité me fait vraiment plaisir. Une surprise inhabituelle sera aussi bienvenue. J’apprécie aussi un foulard en soie peint mains, un soin de la peau, un SPA, un concert classique…

La Saint-Valentin, dans mon esprit, c’est comme un renouvellement des vœux de s’aimer encore toute une année. C’est un moment privilégié pour dire à l’autre, combien il compte pour nous, et combien nous sommes choyés de cheminer ensemble. C’est comme si on effaçait les petits écarts de communication, et qu’on recherchait ce qui nous a attirés au début de la relation. La carte avec un message d’amour sincère est indispensable. Pour se laisser inspirer, repensez aux raisons qui vous ont séduites chez votre partenaire : son sourire, son charme, sa beauté, son humour, sa voix, son allure... Une activité originale comme aller au SPA incognito, ou savourer un repas dans un bon restaurant peut être agréable. Plus que l’activité en soi, la qualité du temps ensemble, l’authenticité des sentiments, la présence ressentie à l’autre me semble bien importante.

Comment faire lorsqu’on a des enfants, un petit budget, des horaires différents de travail, ou qu’on est éloigné physiquement l’un de l’autre ? Ma suggestion est d’agir avec sincérité et authenticité. Privilégier la qualité du relationnel, et son intensité plutôt que sa durée. Une petite gâterie partagée en toute simplicité, une petite bougie allumée au repas, un petit mot tendre, une attention spéciale…. Laissez aller votre imagination, et bonne fête des amoureux.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!