• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L'électrolyse ou le laser pour le visage ?

L'électrolyse ou le laser pour le visage ? - Lolitta Parizeau

Le duvet facial, pour celles qui en ont, est un vrai problème. Impossible de le cacher, impossible de l’oublier. Sur les peaux claires on aperçoit le poil dès le premier jour de sa repousse, comme le cratère d’un volcan en éruption. Pour toutes celles qui savent de quoi je parle, la seule vraie solution c’est une méthode d’élimination définitive.

Mais puisqu’il en existe plusieurs, laquelle est la meilleure ? Les deux solutions qui s’offrent à nous sont-elles identiques sur cette zone ? Comment choisir ? C’est tout de même de notre visage dont il s’agit, il ne faut pas se tromper !

Une amie qui sortait d'une séance d’epilation laser à Brossard, m'a confirmé que c'était finalement la solution la plus conventionnelle. Elle est recommandée pour les peaux claires ayant un poil foncé. Cependant, l’avancée technologique nous permet maintenant d’avoir aussi de bons résultats pour les autres types de peau. L’électrolyse, elle, sera efficace quel que soit l’épiderme, et quel que soit le type de poil. Dans n’importe quel cas, vous aurez d’excellents résultats.

Un traitement pour les sourcils peut durer approximativement 15 minutes. En 4 à 6 sessions de laser, et un mois de repos entre chaque séance, on peut espérer avoir des sourcils fins et bien dessinés dans les 6 mois. En ce qui concerne le traitement avec l’électrolyse, chaque poil doit être traité individuellement. Pour les sourcils on pourrait compter entre 15 et 30 minutes, et entre 15 et 25 rendez-vous. De plus, un autre critère entre en ligne de compte selon moi : le prix. L’électrolyse est beaucoup plus économique.

En terme de sensibilité, chaque personne à une tolérance différente à la douleur. Tandis qu’avec le laser on ressent un frottement et une sensation de chaleur, pour l’électrolyse ça ressemble plus à une piqure, car chaque follicule est traité séparément.

Malgré tout, le degré d’efficacité entre ces deux techniques reste équivalent. Les professionnels considèrent que l’épilation laser est une méthode d’élimination du duvet facial semi-permanente ayant un taux d’efficacité de 80%. En revanche, l’électrolyse est une solution permanente, mais qui ne garantit pas 100% d’efficacité sur chacun. Un follicule peut avoir une implantation compliquée, à cause d’épilations antérieures, qui rendra son élimination définitive difficile. Et sachez que chacune de ces méthodes nécessitent quelques sessions d’entretien.

Donc, finalement le choix ne tient qu’à vous. Les facteurs qui peuvent vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux peuvent dépendre de votre économie, de la rapidité avec laquelle vous voulez oublier le duvet facial, du temps que vous pouvez dédier aux séances, du seuil de douleur que vous êtes capables de supporter, etc.

Quoi qu’il en soit, vous êtes avertis !

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!