• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Lors de mon voyage en Europe...

Lors de mon voyage en Europe... - Lolitta Parizeau

J’avais un voyage en Europe de prévu, et je devais rester trois nuits dans un hôtel, en Belgique. La saison fraîche du printemps, me donnait à penser que je devrais me couvrir correctement. Je fis mes bagages, en pensant à des tenues confortables, chaudes, mais légères. Mes pulls en cachemire, mes chaussettes en soie, mon manteau en drap de laine, tout étaient prêts. Mon avion décollait dans quelques heures, mais je devais me présenter, comme d’habitude, en avance, pour me faire enregistrer. Je passais devant chez mon ami Hubert, et je remarquais, à son immeuble, qu’un récent système d’inspection camera remplaçait l’ancien. Je pris un taxi, qui me conduisit plus vite que je ne l’aurais espéré, et j’arrivais à l’aéroport à une heure correcte ; après les formalités d’usage, je me sustentais dans un restaurant, et j’achetais plusieurs revues à feuilleter pendant mon voyage.

Lors de l’appel pour mon vol, j’étais dans la lecture d’un roman policier, et j’eus juste le temps de me précipiter à la porte indiquée pour l’embarquement. Je n’avais pas pris de vol international depuis au moins trois ans, et les heures me parurent bien longues, même après m’être endormi une bonne dizaine de fois, et avoir visionné quatre films. J’arrivais à Paris, ma première escale, très fatiguée. Le décalage horaire fut difficile les premiers jours, mais je pus me caler, finalement. J’avais pris une chambre dans le quartier de Montparnasse, et je profitais de mon séjour pour aller visiter les nombreux ateliers d’artistes qui sont encore ouverts. Je ne manquais pas de me promener sur les quais de la Seine, de visiter Montmartre, et de prendre un train qui m’emmena dans la très belle forêt de Rambouillet.

Je continuais mon périple du côté de Bruxelles. Dans une ville de modeste importance, j’avais choisi un hôtel qui était un ancien monastère. Les clichés que j’avais vus sur leur site Internet m’avaient décidé à réserver dans ce lieu assez incroyable. L’édifice était très impressionnant, de l’extérieur. En briques rouges, flanqué de grandes ouvertures dont les chapiteaux étaient ciselés dans la pierre dans le genre gothique, je pénétrais religieusement dans l’hôtel si imposant. J’avais souhaité une chambre, dont les vitraux colorés avaient été gardés. De grands rideaux encadraient les fenêtres pour donner, la nuit, plus d’intimité aux occupants de la chambre. Le charme qui se dégageait de ce lieu, me procura une sensation de bien-être et de confort que je n’avais jamais ressentie auparavant.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!