• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Pauline, le kayak et Hermès

Pauline, le kayak et Hermès - Lolitta Parizeau

Que peut-on offrir à quelqu’un qui a déjà beaucoup de choses ? Mon amie Pauline est vraiment comblée par la vie : un mari, un fils, une belle fortune personnelle, une excellente situation pour son mari, un super travail pour elle dans le luxe – son domaine de prédilection, des parents vivants et qui l’adorent, un physique très joli et une santé nickel. Que peut-on demander de plus ? Bien sûr, il faut ce petit supplément d’âme, qu’elle a, je pense, même si parfois, on a envie de lui dire que prendre des assiettes Hermès dans un Birkin pour aller en pique-nique au bord du Saint-Laurent, c’est peut-être un peu too much … Mais enfin, c’est Pauline, on ne la changera pas … Pourquoi faire, c’est sa façon de vivre.

En attendant, j’étais bien embêtée pour lui trouver un cadeau d’anniversaire original. C’est certain qu’il y a les classiques cadeaux de marque, mais je voulais faire original. Les voyages, elle connaît, les marques, elle les a, les salons de beauté, elle les fréquente déjà assidûment … Je n’allais quand même pas lui offrir une opération des varices laser !

Finalement, mon choix s’est porté sur un stage de kayak en mer. Elle n’est pas très sportive, mais j’ai pensé que la nature lui ferait du bien, car elle est toujours en mode citadine, et elle m’a souvent dit qu’elle aimerait découvrir de beaux paysages pour se ressourcer. L’idée de la voir en combinaison, avec une pagaie en mains, m’a pas mal amusée aussi, il faut dire. À ma grande surprise, elle a adoré l’idée ! Comme quoi, on ne peut jamais prédire la réaction des personnes ! Il faut dire que je lui ai offert un super week-end dans les Laurentides, sachant qu’elle ne serait pas déçue du voyage !

Quand mon tour est venu, elle a su taper dans le mille : moi, qui ne suis pas vénale, mais aime les belles choses, et en ais peu, elle m’a fait l’immense joie de m’offrir un set de petit-déjeuner Hermès pour 2. Ma marque préférée. Le summum de l’élégance à la française. Évidemment, elle a dû l’avoir à un bon prix, vu qu’elle y travaille, mais quand même, j’ai trouvé l’attention très délicate. Elle a cherché à vraiment me faire plaisir, pas simplement à offrir quelque chose trouvé ici ou là, dans n’importe quel centre commercial placé sur son trajet de retour à la maison.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!