• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Zumba et bonne alimentation

Zumba et bonne alimentation - Lolitta Parizeau

Sophie avait été très franche quand elle m’avait fait remarquer que je n’avais pas mis des vêtements qui convenaient à l’activité que nous faisions. Elle m’avait entraînée dans un cours de danse, du zumba, très exactement, et je n’avais pas pensé qu’un pantalon long et un tee-shirt moulant seraient plus confortables qu’un pantalon large et un haut, tout aussi distendu. D’une couleur vive, ils étaient très agréables à porter, de part leur style et leur coupe. Je n’avais pas pensé que mes mouvements seraient moins visibles et que, pour les corriger, je devais avoir une tenue plus proche du corps. Lorsque je m’étais inscrite à ce cours, Sophie m’avait évidemment prévenue, mais je n’avais pas suivi ses conseils. Je n’aimais pas porter des vêtements moulants, car j’étais un peu complexée. Je me trouve trop grosse et pas assez musclée. Je reconnais que c’est l’avis que beaucoup de mes amies ont sur elles-mêmes, même si ce n’est pas toujours vrai.

Lors de mes derniers traitements cellulite, j’avais vu cet ensemble en lycra noir avec des bandes rose vif, dans une boutique de sport. C’était exactement la tenue qui convenait à mon activité. Dès la fin du cours, je suis allée acheter cette tenue. Le vendeur m’a assuré que la taille me convenait, car je n’avais pas assez de temps pour l’essayer. De retour chez moi, j’ai mis mon nouvel ensemble. Je ne me sentais pas à mon aise, mais je voyais, dans le miroir, mes gestes plus précisément, ce qui m’amènerait à me corriger. Quand mon amie a vu mon pantalon et mon nouveau tee-shirt, elle m’a félicitée pour le choix des couleurs et de la matière. En effet, dès la première séance, j’ai vu la différence. Je pouvais bouger avec beaucoup plus d’aisance.

Comme mes gestes étaient plus faciles à reprendre, lorsqu’ils étaient mauvais, j’ai progressé. Au bout d’un mois, et d’un entraînement quasi-quotidien, puisque je refaisais pendant toute la semaine les exercices que j’avais appris durant la session de zumba, j’ai vu des changements dans ma façon de me tenir et dans mon physique. J’ai développé ma masse musculaire, tout en perdant du poids. À présent, lorsque je me regarde attentivement dans un miroir, je ne suis plus déçue de ce que j’y vois. J’ai compris qu’un peu d’exercice physique et un régime alimentaire adapté à ma morphologie, étaient indispensables pour que je reste mince et en bonne santé.

À propos de l’auteur :

author

Les langues, c’est ma passion: anglais, français, espagnol et même allemand. Quel bonheur que d’apprendre et de découvrir par l’apprentissage de nouvelles cultures! Comment j’apprends les langues au quotidien? Eh bien, tout simplement par le biais du net...et des voyages. Ce blogue, ce sera donc un endroit ou vous pourrez en apprendre davantage sur mes passions. Bienvenue!